jeudi 11 octobre 2007

Edinburgh le chateau

Nous sommes bien évidemment allés le visiter. Ce chateau surplombe la ville car il est construit sur un rocher d'origine volcanique. Stratégiquement c'était une bonne idée car un seul chemin peut y mener : le Royal Mile. Enfin il en existe un autre aujourd'hui qui longe la falaise, c'est faisable, mais crevant...et si en plus on y ajoute le vent de face, là c'est l'expédition ! C'est un très grand chateau avec plusieurs batiments de différentes époques, car il a été utilisé dans un but militaire pendant les differentes guerres.
Il faut compter un après midi entier voire plus pour le visiter. A l'intérieur il y a plusieurs musées ou expositions . Lors de notre visite nous avons pu admirer les bijoux royaux de la couronne d'Ecosse, les "regalia" (à ne pas confondre avec les joyaux de la reine d'Angleterre) comme le sceptre, la couronne, et une épée. On aurait bien pris des photos, même quand il y a un panneau qui dit qu'on a pas le droit, on le fait, mais là les bijoux étaient dans une salle noire, sans fenêtre, une seule "entrée", car en fait c'est une porte style porte blindée de coffre fort de banque, et un vigile qui mate tout le monde, donc on a pas voulu se faire éjecter...
On y a vu aussi la Pierre du Destin, c'est une pierre magique apportée d'Irlande; Quand le roi légitime d'Irlande mettait ses pieds dessus, on dit que la pierre rugissait de joie. Les rois écossais étaient assis sur cette pierre lors des cérémonies de couronnement. Elle fût séquestrée en 1296 par le roi Edouard 1er en tant que butin de guerre afin de symboliser la domination anglaise sur l'Ecosse. C'est pour çà qu'il ne faut pas confondre Anglais et Ecossais!





Voici des photos de la vue qu'on a du chateau:







Voici des photos de certains batiments du chateau :



Et enfin des photos de certaines salles, notez la présence (qu'on y croit ou pas) d'ORBs (à prononcer avec le s à la fin). Ces "particules" sont présentes sur certaines photos mais pas sur d'autres. Vous avez dit bizarre...?
Les ORBs sont des formes rondes, sphériques, d’une taille plus ou moins grande qui apparaissent sur les photos généralement prises avec un appareil photo numérique dans des circonstances qui restent encore difficiles à définir.
"Toutes les personnes confrontées aux orbs dans les photos numériques se rangent soit parmi les partisans des poussières en suspension dans l’air, (explication qui n’est, à l’évidence, pas toujours totalement satisfaisante) soit, mais elles sont moins nombreuses, dans le clan de celles qui militent en faveur d’expressions métaphysiques (entitées de lumière) car on retrouve souvent ces orbs dans des cimetières ou des lieux hantés".











Aucun commentaire: