Selon l'histoire, son nom lui viendrait du 15 ème siècle probablement nommé ainsi à cause d'un héro local qui est apparu portant le nom de "Arthur" sans lien avec The légende du "Roi Arthur". Une autre légende peu connue dit que le roi Arthur a vu son armée perdre contre les Pictes du sommet de ce volcan.
Il faut au plus 1h de marche pour monter jusqu'au sommet, ou 20mn avec le vent dans le dos (ah ben on l'a dit ya du vent en Ecosse...). L'intérêt de gravir les 250 mètres à pied réside dans la vue imprenable qu'il offre sur toute la ville.
Sur ce parc on y retrouve aussi Salisbury Crags, c'est cette plaque oblique, due à la corrosion et aux tremblements de terre il y a...on etait pas nés.
Une fois au sommet il fesait beaucoup plus frais qu'en bas et le vent était très fort ce qui obligeait les gens a s'accrocher aux pierres. L'atmosphère en haut était très chaleureuse lorsqu'on y était, avec un groupe de jeunes qui jouaient de la musique avec un violon, une cornemuse, une guitare... très sympa.
Plateforme qui se trouve au sommet de Arthur's Seat, ce schéma représente les points culminants aux alentours d'Edinburgh.
Ici le creux du volcan
1 commentaire:
Magnifique ton site ! Je suis passionnée par l'Ecosse et j'ai créé mon blog sur ce pays : histoire, légendes et plein d'autres choses.
Si le coeur t'en dit, viens me rendre visite !
Bonne continuation !
Valou
http://valou-evasion-ecossaise.blogspot.com
Enregistrer un commentaire